Flash Infos

Fourniture en électricité  : Bientôt le Soutien de la Mauritanie au Mali

Selon  l’Agence de Presse Africaine (APA- Nouakchott), la Mauritanie va fournir de l’électricité au Mali pour une puissance variant entre 40 et 50 mégawatts. La nouvelle a été annoncée par Yahya Ould Hademine, Premier ministre mauritanien lors de la visite de son homologue malien, Soumeylou Boubèye Maïga, à Nouakchott (capitale mauritanienne).

Selon le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine, cette décision a été prise sur l’instruction du Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz. « Cela fait suite à une demande du Mali portant aussi sur des mesures de facilitation de transports des marchandises du Port Autonome de Nouakchott vers le Mali », a-t-il indiqué après une séance de Travail avec son Homologue malien.

De son coté, Soumeylou Boubèye Maïga, Premier du Mali, a laissé entendre que les deux pays font face à des défis communs dans le cadre de la situation sécuritaire dans le Sahel.
« Ces défis exigent de Nouakchott et de Bamako de conjuguer leurs efforts et que la longue expérience de chaque pays en matière de renforcement de la coopération les incite constamment à rechercher ensemble des solutions communes à leurs problèmes », a-t-il insisté.

Avant d’exprimer   la volonté des deux capitales d’œuvrer pour la résolution des problèmes des réfugiés maliens en Mauritanie et à la facilitation de leur retour.

 

Moussa Mallé SISSOKO

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :