Culture

Humour : ATT Junior en grand spectacle le 11 mai au Ciné  Magic

L’humoriste Djely Moussa Kouyaté dit ATT Junior célèbre ses 15 ans de carrière sur la scène humoristique. Dans la mouvance de cette célébration, il produira un grand spectacle le 11 mai au Ciné Magic (ex- Babemba).  En prélude à ce grand spectacle, ATT Junior a donné une conférence de presse, le dimanche 6 mai, au palais de la culture pour annoncer cette sortie inédite.

Les humoristes maliens commencent à parcourir les scènes nationale et internationale et ATT Junior n’est pas resté en marge de ce mouvement. Sa mission principale à l’instar de ses aînés, qui est de donner du plaisir à la population de tous âges, sera encore démontrée sur scène le 11 mai prochain au Ciné Magic (ex-Babemba) pour magnifier ses 15 ans de carrière. C’est pourquoi, l’agence Dashili Squad a décidé de présenter  ATT Junior, l’un des plus grands comédiens, le plus sollicité du moment, en one man show ce 11 mai.

Les objectifs visés par ce spectacle sont de promouvoir l’humour auprès de la population malienne et donner un tremplin d’expression aux jeunes relèves de la comédie ; d’appuyer et encourager les efforts du ministère de la culture dans l’édification d’une industrie de la culture viable et performante ; soutenir le gouvernement dans les défis qui se posent à la nation à travers la création de richesse et la promotion du Mali à travers la culture et célébrer dignement les 15 ans de scène d’ATT Junior.

Né le 21 octobre 1986 à Kita, Djely Moussa Kouyaté dit ATT Junior commence la scène humoristique en 2003 avec le théâtre, puis s’intéresse à l’humour plus précisément au stand up. Titulaire d’une maîtrise en philosophie et d’une licence en marketing. Après une formation au Blonba avec des humoristes venus de France, Côte d’Ivoire, du Cameroun etc., ATT Junior voyage à travers le monde pour des spectacles et des festivals.

En 2010, il produit son premier one man show 100% en français au Ciné Magic dont le titre est «je suis le Mali», un spectacle qui retrace l’histoire de son pays. Acteur dans plusieurs séries dont la plus célèbre est «Bamako News» diffusée sur Africable et l’Ortm, ATT Junior revient en one man show en 2017 au Magic Ciné avec le titre «enfin ATT à Bamako». Il est le seul humoriste malien à être au Parlement du rire sur Canal+ qui fut un grand succès en 2017.

 

Diango COULIBALY/ Le Reporter

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :