Agriculture Flash Infos

« IBK est le candidat de tous les paysans du Mali aux élections présidentielles », déclare Bakary Togola à la 14ème édition de la journée du paysan

Après avoir salué les efforts menés par Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République en faveur de l’agriculture, Bakary Togola, président de l’Assemblée permanente des chambres d’agricultures du Mali (APCAM), a déclaré le soutien des paysans au Chef de l’Etat pour un second mandat.  

C’était à Kangaba lors de la cérémonie du lancement de la 14ème édition de la journée du paysan placée sous l’égide du président du Conseil supérieur de l’agriculture, Ibrahim Boubacar Keïta. Le thème retenu pour cette édition est :  « la responsabilité  sociale des exploitants miniers pour une agriculture durable ».

Lors de son intervention, Bakary Togola, président de l’Assemblée permanente des chambres d’agricultures du Mali (APCAM), a remercié le chef de l’Etat pour les efforts consentis en faveur l’agriculture.

« Nous saluons les efforts menés par  Ibrahim Boubacar Keïta, à la tête  du  Mali qui,  a hérité d’un sombré l’ornière. Nous vous(IBK) remercions d’avoir accepté de diriger le Mali malgré la crise multidimensionnelle qui  le secouait. Les paysans vous remercient  pour la subvention des engrais, l’allocation de 15% du budget national à l’agriculture, l’octroie de 1000 tracteurs aux exploitants agricoles du Mali et… », a félicité Bakary Togola

En ce qui concerne le thème de cette édition, le Président de l’Apcam dira que c’est pour concilier les deux pratiques afin de booster le développement du pays.

« Nous avons choisi le thème pour approfondir la réflexion autour de la conciliation  l’agriculture et l’orpaillage. Il ne faudrait pas que les 2 pratiques se nuisent, l’une avec l’autre. Donc, nous avons invité les agricultures, pécheurs, éleveurs et orpailleurs à venir confronter leur idée… », A-t-il expliqué.

A la suite de la Présidente de femmes rurales qui a annoncé l’appui des femmes à la réélection d’IBK, ce fut le tour du président de l’Apcam de renouveler le soutien du monde paysan à la candidature de celui-ci.

«  Je déclare le soutien de tous les paysans à vous(IBK) pour les élections à venir. Vous êtes notre seul  candidat à la présidentielle. Et nous demandons au bon Dieu de nous aider pour cela », a martelé le président de l’Apcam sous les ovations nourries de l’assistance.

Moussa Mallé SISSOKO

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :