Echos des régions

Kadiolo: LES AGENTS ELECTORAUX FORMES

Dans le cadre  des préparatifs des élections législatives dont le premier tour est prévu pour le 24 novembre prochain, les autorités administratives du cercle de Kadiolo sont à pied d’œuvre. Avec l’appui d’un formateur du ministère de l’Administration territoriale, elles viennent d’organiser une session de renforcement des compétences des agents électoraux du cercle.

La circonscription électorale de Kadiolo avec ses 9 communes, compte 105.429 électeurs répartis entre 306 bureaux de vote. Les opérations de vote seront suivies par 1224 assesseurs.

Au cours de la formation, tous les agents électoraux se sont familiarisés avec le matériel et les documents de vote, les tâches préparatoires aux opérations de vote, le déroulement du vote, le dépouillement des bulletins de vote, le remplissage et l’acheminement des copies du procès verbal des opérations.

Les autorités administratives ont saisi l’occasion pour  exhorter les agents électoraux particulièrement les présidents de bureau de vote à faire preuve de vigilance au cours des opérations de vote.

Dans le même dessein pour la bonne gestion des élections législatives, une mission d’observateurs de l’Union européenne vient d’effectuer une visite de terrain à Kadiolo.

Le chef de la mission, Yves de Wolf, a expliqué que les tâches assignées aux observateurs sont le suivi du déroulement du scrutin, des opérations de dépouillement et des activités des médias locaux.

                                  C. BATHILY

AMAP-Kadiolo

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :