Sécurité

Kouremalé : Plus de 5 Kilos des poulets avariés saisis par le Bureau des douanes maliennes

Le Bureau des douanes maliennes de Kouremalé a procédé à  la saisie des 555 cartons de cuisses de poulets de chair de 10 kg, soit 5,5 tonnes de cuisses de poulets. C’était une patrouille dirigée par le commandant  Harouna Traoré, chef du bureau des douanes,  qui a intercepté le minibus qui contenait  ces produits destinées au marché  en ce mois de Ramadan.

En effet, le bureau des douanes maliennes de la frontalière avec la Guinée a saisi un minibus immatriculé MD contenant 5,5 tonnes de cuisses de poulets avariés. Selon le commandant Harouna Traoré, l’opération de saisi  s’est effectuée   à une déviation située à quelques 200 mètres du Bureau des douanes. « Ces cartons seraient  venus d’un pays du Golfe, à travers  la Guinée Conakry », a-t-il expliqué

« D’habitude, sur instruction de ma hiérarchie, je convoie les produits de cette nature au zoo au grand bonheur des fauves. Mais, nous en avons tellement saisi ces derniers temps que le zoo ne dispose plus de place pour stocker les poulets », a regretté le commandant Traoré.

Le chef du dureau des douanes a indiqué que les  saisies de viande et de produits pharmaceutiques sont monnaie courante au niveau de la frontière Mali-Guinée. «  Celle du week-end dernier serait un record jamais enregistré dans notre pays », a-t-il déclaré.

Faut-il rappeler que depuis quelques années, des quantités importantes de viande de volaille et de foie d’animaux sont saisies à la frontière par les douanes maliennes. La provenance de ces produits est clairement marquée sur les labels, il s’agit notamment  d’Arabie Saoudite, d’Australie et très souvent des États Unis d’Amérique.

Moussa Mallé SISSOKO

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :