PAPEM

La stratégie d’intervention

La stratégie d’intervention du Projet reflète les priorités nationales en matière de gouvernance démocratique et des bonnes pratiques développées par le PNUD dans le cadre de l’assistance électorale. Elle vise principalement à appuyer techniquement le MAT (Ministère de l’Administration Territoriale) dans l’organisation des élections au Mali. Elle repose sur les principes de la Déclaration de Paris sur l’appropriation, l’alignement, l’harmonisation, la gestion axée sur les résultats et la responsabilité mutuelle, tout en s’inscrivant dans l’approche basée sur les droits humains en vue de contribuer à la réduction des discriminations et favoriser la participation égale de tous au processus.

Ainsi la stratégie d’intervention vise à :

1. Appuyer le processus électoral sur la base des stratégies, des institutions et des procédures nationales ;

2. Renforcer les capacités nationales de gestion des processus électoraux et la participation des groupes vulnérables ;

3. Promouvoir la coordination des contributions des partenaires afin d’éviter la duplication des efforts et de rationaliser les activités ; et

4. Assurer la durabilité de l’assistance électorale, pérenniser le RAVEC.

La stratégie de mise en œuvre du projet intègre en particulier l’égal accès et la participation des femmes et des groupes sociaux marginalisés. Cet accès passera par la sensibilisation afin d’assurer leur participation aux réunions politiques et l’accès aux médias, la participation à la gestion et à l’administration du processus électoral.

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :