Culture

Le Ministre Malien Oumar Ibrahima Touré; invité d’honneur à la 7 ième édition des Trophées de l’Africanité

La ville de Marrakech accueille le 28 Mars 2018 au Palais Namaskar la 7ième édition des Trophées du Livre de Prestige (TROPHEE DE L ‘AFRICANITE) avec cette année un invité d’honneur le Ministre Malien  Mr Oumar Ibrahima Touré. Sous la thématique  » Tourisme durable : une opportunité pour l ‘Afrique ?  » Une conférence sera organisée en partenariat avec la Fijet Maroc  ( Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Tourisme )».

La conférence sera animée par Mr Abderrahim Bentbib , Directeur Général du Conseil Régional du Tourisme  Marrakech et membre Conseiller de FIJET Maroc, Mr Kheiredine Brahim, Directeur du Centre Régional d’investissement, Mr Oumar Ibrahima Touré, Ministre du Mali, Mr Tijani Haddad, Président de Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Tourisme, Mr Bertin Leopold Kouayep, Professeur universitaire du Cameroun.
Depuis sa mise en place en 2014, le Trophée  a pour objectif de récompenser l’excellence du leadership marocain. Cette manifestation a pris  cette année une dimension africaine favorisant les échanges Sud-Sud dans un véritable esprit de fraternité et de solidarité africaine. Le Trophée de l’Africanité vient couronner les efforts d’un engagement personnel pour améliorer les conditions sociales et humaines en Afrique.
A cette occasion, la présente édition connaîtra la participation des opérateurs, de médias et des personnalités  venant de plusieurs pays : Mali, Sénégal, Côte d’Ivoire, Mauritanie, Sénégal.
Cette cérémonie placée sous le signe de la Fraternité Africaine et en présence de personnalités et  des invités de marque, sera couronnée de la présentation du Livre de Prestige de la Région Marrakech Safi, d’un défilé de mode de la haute couture marocaine signé Rkia Ait Blal, d’une remise des Trophées à des lauréats sélectionnés par le Comité de rédaction du Livre de Prestige et  suivi enfin par un cocktail offert par le Palais Namaskar au rythme musical africain en hommage à la célèbre et regrettée chanteuse cap verdienne Césaria Evora.
Follow Me:

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :