Société

Paiement des agents électoraux

Les opérations de paiement d’environ 121 000 agents électoraux se déroulent sans encombre sur toute l’étendue du territoire malien. Elles ont débuté la veille du scrutin et se poursuivent encore à ce jour.

Les Comités de Gestion spécialement institués dans chaque cercle ainsi que dans le District de Bamako pour le paiement des agents électoraux, avec à leur tête les Préfets et le Gouverneur pour ce qui est de Bamako, ont adopté principalement deux modalités de paiement :

  • la première consiste à payer les indemnités de formation des membres du bureau de vote la veille du scrutin et les indemnités relatives au jour du scrutin, le soir du 24 novembre. Ce mécanisme a été utilisé par exemple dans la Région de Gao et a permis de payer tous les membres des bureaux de vote des cercles de Gao, Bourem, Ansongo et Ménaka ;
  • la deuxième modalité, plus répandue, consiste à cumuler les indemnités relatives à la formation et à la tenue des bureaux de vote le jour du scrutin afin de les remettre aux membres des bureaux de vote lors de la restitution des procès verbaux et du matériel électoral.

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :