Société

Poursuite de l’enrôlement à la carte biométrique : CCDP et la CANAM se donnent la main

Le cadre de concertation des directeurs de publication(CCDP), en partenariat avec la Caisse malienne d’assurance maladie(CANAM), a organisé le jeudi 31 mai 2018 au Centre Djoliba de Bamako, un  atelier sur la mise à mise niveau d’information des hommes de médias. Cette rencontre a réuni plusieurs directeurs de  publication et représentants d’organes presse.

Depuis la mise la place de l’Assurance maladie obligatoire(AMO) au grand bonheur des maliens, le dispositif ne cessent de séduire  les maliens  qui ne cessent de vanter ses mérites.

C’est dans le but d’apporter sa contribution à la vulgarisation du processus et de consolider les acquis de l’AMO que le CCDP a initié un atelier sur la mise à mise niveau d’information des hommes de médias, en collaboration avec la Canam.

Selon Aboubacar Bany Zan, coordinateur  du CCDP,  l’objectif de cet atelier était de donner d’amples informations aux acteurs du monde la communication, pour la poursuite de l’enrôlement à la carte biométrique.

« Nous menons cette activité pour, non seulement contribuer à mieux informer les assurés et la population sur les innovations apportées depuis un certain temps,  mais aussi inciter davantage les maliens à adhérer à l’Assurance Maladie Obligatoire(AMO », a déclaré le coordinateur du CCDP.

Mieux, il dira que  ces progrès méritent d’être soutenus et encouragés à tous les niveaux. « Une véritable innovation de la canam destinée à mieux sécuriser les prestations à l’AMO », a-t-il exprimé.

Dans leurs exposés, les experts de la Canam sont édifiés la lanterne des professionnels de l’information sur le dispositif qui permet de lutter efficacement contre des cas de fraude souvent constatées.

Moussa Mallé SISSOKO

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :