Sécurité

Processus de mise en oeuvre de l’accord : Le MOC de Tombouctou bientôt opérationnel

Composé d’une cinquantaine  d’éléments des Forces maliennes, des combattants de la Coordination des mouvements de l’Azawad(CMA) et de  la Plateforme, le bataillon mixte du Mécanisme opérationnel de coordination (MOC) de Tombouctou a été mis en place le  jeudi 24 mai 2018 dans le camp du MOC de la ville.

En effet, ces éléments du MOC auront  pour mission de sécuriser la ville de Tombouctou et ses environs. Si l’on en croit à Sololmane Dembélé, coordinateur du MOC, les patrouilles mixtes devront commencer dès que tous les moyens seront à disposition.
« Nous avons dans les rangs 17 éléments des forces armées maliennes, 17 combattants de la Coordination des mouvements de l’Azawad et 15 de la Plateforme ».

Mieux, il ajoutera que  les dispositions sont en train  d’être prises pour que les deux éléments de la Plateforme regagnent la base.

« Donc, dès que les moyens seront mis en œuvre pour effectuer des patrouilles, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, ce serait chose faite », a-t-il assuré.

«  Cette journée restera mémorable pour la ville de Tombouctou, car elle constitue une avancée vers la paix. J’invite  les différentes parties à une franche collaboration », a declaré le Gouverneur de la région de Tombouctou, Koïna Ag Ahmadou.

Moussa Mallé SISSOKO

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :