Société

SOLIDARITÉ PENDANT LE MOIS DE RAMADAN: Mme KÉÏTA Aminata MAÏGA offre des kits alimentaires à 390 démunies d’une valeur de 30.500.000 de FCFA

La Première Dame Keïta Aminata Maïga, Présidente de l’ONG AGIR  a fait parler son cœur le 19 mai 2018 à l ex Base aérienne à travers  la remise symbolique de vivres au profit des populations les plus vulnérables et démunies. Au total  390 personnes trieuses de déchets et indigents à bénéficier de cet élan de  solidarité de la Première Dame Keïta Aminata Maïga, pour une valeur de 30 millions 500 milles FCFA.

La première dame Mme Keïta  Aminata Maïga ne cesse de multiplier des gestes de solidarité en faveur des personnes démunies  depuis  années dans le cadre des activités de l’ONG AGIR. A la faveur de ce mois de ramadan,  Mme Keïta  Aminata Maïga a fait encore  parler son cœur  le samedi 19 mai 2018 à l’ex- ex Base aérienne. Elle a offert de kits alimentaires aux personnes les plus vulnérables et démunies. On retient : 180 femmes trieuses de déchets solides, liquides et plastiques. Ce don de vivres est également destiné à 210 indigents. Les bénéficiaires viennent des 6 communes du district de Bamako et ont été sélectionnés par l’Agence Nationale d’Assistance médicale ANAM relevant du Ministère de la solidarité et des actions humanitaires. Les vivres de cette année sont composés de Kits alimentaires par catégorie et par personne. Ainsi chaque trieuse de déchets a bénéficié de: 20 Kgs de riz, 50 kgs de sucre, 01 bidon d’huile de 18 litres , 01 sac de lentille rouge et 08 kgs de dattes.Chaque indigent a bénéficié de:50 kgs de farine, 01 sac de sucre 50 kgs , 01 bidon d’huile de 18 litres , 01 sac de haricot et 08 kgs de dattes. Au total ils sont 390 personnes trieuses de déchets et indigents à bénéficier de cet élan solidarité de la Première Dame Keïta Aminata Maiga, pour une valeur de 30 millions 500 milles FCFA.

Au nom des bénéficiaires du jour M. Amadou Camara a remercié la Première Dame pour son geste de solidarité en ce mois béni de carême, et selon lui, cela prouve à suffisance tout son investissement citoyen constant pour rendre heureux les plus démunis pendant les moments les plus difficiles. M. Camara a également fait des bénédictions pour la Première Dame et pour le Mali.

La cérémonie a enregistré la participation des membres du gouvernement, le personnel du ministère de la solidarité et des actions humanitaires, les membres du cabinet et de la Première Dame, de l’ONG AGIR et de nombreux invités en plus des bénéficiaires.

Rappelons que chaque  année, l’Epouse du Chef de l’Etat, à l’occasion du carême musulman offre des vivres pour soutenir les musulmans, et leur montrer sa solidarité.

B. SIDIBE

Follow Me:

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :