Femmes Société

Visite de l’épouse du Chef de l’Etat à Gao : Keïta Aminata Maïga à la Case pour la paix

La Première Dame, Keïta Aminata Maïga, Présidente de l’ONG-Agir, est allé  à la rencontre des femmes de la case pour la paix de Gao lors de sa visite de 48heures  dans la Cité des Askias.

L’occasion fut opportune pour la Présidente de l’ONG-Agir, Keïta Aminata Maïga d’échanger avec les femmes de la Case pour la paix de Gao.

En effet, cette case est une initiative des femmes de la Région qui regroupe 65 associations féminines avec environs 2240 femmes membres appartenant à toutes les ethnies de la 7ieme Région administrative du Mali. Ces femmes sont engagées pour la paix et mènent des activités au sein de la Case en faveur de la cohésion sociale à travers la médiation, l’information, la sensibilisation, les activités économiques entre autres pour restaurer la paix. Dans la case, les femmes mènent des activités génératrices de revenus dans l’artisanat et la transformation alimentaire dans le cadre de leur autonomisation. La Première Dame leur a apporté un appui pour les encourager dans leurs activités génératrices de revenus.

La Rédaction

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :