Communiqué

ATTAQUE DE GUIRÉ | FAMa : 11 morts et des blessés / côtés Assaillants : 15 morts…

Dans un communiqué de presse distillé lundi dernier, le ministère de la Défense et des anciens combattants donne le bilan de l’attaque perpétrée contre le poste de Guiré cercle de Nara. Lire le communiqué ci-dessous.

Communiqué de Presse du Ministère de la Défense et des anciens combattants

Dans la matinée du 21 avril 2019, le poste de sécurité de Guiré, dans le cercle de Nara, a fait l’objet d’une attaque violente et complexe aux environs de 5 heures.

Les FAMa déplorent 11 morts, des blessés et des dégâts matériels.

Les assaillants se sont retirés avec une quinzaine de morts dans leurs rangs.

Des renforts aériens et terrestres ont été immédiatement dépêchés pour secourir les blessés, occuper le poste et procéder au ratissage.

Ces mesures ont été renforcées par les instructions pertinentes du président de la République, chef suprême des armées, lors d’une réunion restreinte avec le haut commandement militaire dès l’annonce de l’attaque.

Le ministre de la Défense et des anciens combattants présente ses condoléances attristées aux familles des personnels militaires disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le ministre encourage les FAMa dans leur détermination à protéger les populations et leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.

Il renouvelle son invitation aux populations à davantage apporter leur soutien indispensable aux FAMa.

Bamako, le 21 Avril 2019

Pour le Ministre et par ordre

Le Secrétaire Général

Général de Division Ibrahim FANA

Related Posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :