Sports

Contrairement aux allégations de Jeune Afrique, le ministre Arouna Modibo Touré aurait fixé le salaire de Mohamed MAGASSOUBA, l’entraîneur des AIGLES du Mali à 15 millions de francs CFA.

L’information qui était un secret de polichinelle dans les milieux du football malien, a été mis au grand jour dans une publication de nos confrères de 30 Minutes.net, ce 3 juillet 2019.

En effet, le coach de l’équipe nationale malienne de football, monsieur Mohamed Magassouba, aurait un salaire net de 15 millions de F CFA par mois, au lieu de 934 000 F CFA, comme annoncé par Jeune Afrique dans un article sur le salaire des entraineurs des équipes nationales présentes à la Coupe d´Afrique des Nations (CAN) 2019.

Et pourtant, depuis hier, 2 juillet 2019, une certaine presse et animateurs de réseaux sociaux s’activent à faire circuler des fake news fixant le salaire de l’entraîneur des Aigles du Mali à 934 000 F CFA, en comparaison à d’autres entraîneurs d’équipes nationales d´autres pays africains.

Le fake news incriminé ici à été chuté en touche par certaines sources au ministère de la jeunesse et des sports en ces termes:
«L’entraîneur des Aigles du Mali est payé à 15 millions de FCFA net par mois depuis la signature en bonne et due forme de son contrat pour régularisation, avant son départ à la CAN 2019.

De 2007 jusqu’à la signature du contrat, il ne percevait que sa prime et sa situation a été revue, grâce aux instructions du ministre des Sports, Arouna Modibo Touré…».

Que cache cette agitation autour du salaire de l’entraîneur des Aigles du Mali, pour une fois que le pays est doté d’une équipe nationale décomplexée ?

Dieu veille

Boub’s SiDiBÉ

Follow Me:

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :